Le prix de l’immobilier fossois en forte croissance

Le prix de l’immobilier fossois est en forte croissance mais demeure néanmoins accessible. Retrouvez ici une courte analyse permettant de prendre la bonne décision relative à la mise en vente de votre bien.

 

Le prix de l’immobilier a augmenté de 64% dans notre commune de Fosses-la-Ville en dix ans. Ce qui place Fosses-la-Ville troisième au classement des augmentations sur une période de dix ans, derrière Gesves, 2ème, et La Bruyère, 1ère, dans la province de Namur. Concrètement, le prix moyen d’une vente d’une maison (tout type de bien confondu, hors immeubles de rapport et biens de luxe) était de 135.000€ en 2010 et de 221.000€ en 2020.
Alors, quels sont les facteurs favorisant la hausse des prix dans notre commune? Ils sont multiples.
La situation de la commune est quasi idéale. Nous sommes proches de grands axes et à faible distance des deux pôles économiques de Namur et de Charleroi.
Ensuite, le prix de l’immobilier y est plus bas que sur Namur ou que d’autres communes à distance égale de Namur; cela rend donc possible l’accession à la propriété immobilière. Nous sommes également situés en zone rurale ce qui permet aux habitants du Pays-Noir de trouver un havre de paix sans s’éloigner de cette zone.
Il est aussi important de signaler que l’arrivée d’emplois au Shop’in Stock ainsi que l’extension de celui-ci jouent un rôle important dans l’attractivité de notre belle commune.
Finalement, outre, en marge des facteurs précédemment cités, la commune présente de nombreux atouts tels que son folklore, les promenades dans les bois, le Ravel, le lac de Bambois et les paysages champêtres, tous nous invitant bien volontiers à l’évasion.

Source:

Exit mobile version